Avec l’arrivée des beaux jours, vous avez envie de changer de tête ? Le balayage devient lentement, mais sûrement une vraie tendance. Cette technique de coloration consiste à donner des reflets naturels pour apporter de la luminosité au cheveu. Il existe plusieurs types de balayages, mais le balayage miel est sans doute une des meilleures. En effet, il donne de la profondeur et du volume et il convient à tous les types, toutes les couleurs et toutes les carnations.
Sur une couleur de cheveux marron glacé, châtain clair à châtain moyen, blond en général, les tons caramel apportent de la lumière et se fondent de manière très naturelle sans contraste trop prononcé comme avec les mèches. Il est possible de l’obtenir sur un ton foncé ou des tons bruns, mais le résultat est meilleur sur une base claire. Avec une application rigoureusement réalisée, l’utilisation des bonnes patines et un entretien régulier, la chevelure est sublimée et lumineuse.
Quel balayage sur cheveux marron glacé ?
La couleur marron glacé sur les cheveux permet de nombreux types de balayages possibles. Cependant, pour un rendu plus naturel et tendance, il est préférable de miser sur des reflets chauds comme le caramel. Une teinte en chocolat plus foncé apporte plus de sophistication, idéale pour camoufler les premiers cheveux blancs, et pour plus d’audace, pourquoi pas une teinte cuivrée avec un reflet plus vibrant et dynamique.
Le balayage miel doré, un choix tendance et lumineux
Ce type de balayage miel doré sur marron glacé est sans aucun doute le mariage avec le plus bel effet pour une chevelure rayonnante. C’est une grande tendance maintenant que les beaux jours sont de retour. Il apporte de la lumière pour un rendu plus éclatant et estival.
Quelle couleur se marie avec le marron glacé ?
Pour le marron glacé, ou le châtain par exemple, les couleurs les plus adaptées vont du blond clair en passant par une teinte dorée plus foncée, ou cendrée jusqu’aux nuances cuivrées et acajou selon les résultats attendus.
Choisir la bonne teinte pour un rendu optimal sur du marron glacé
- Sur des cheveux marron glacé, une teinte caramel, miel ou cendré apporte un reflet chaud. Sur des cheveux fins, elle donne du volume, et sur des cheveux bouclés ou frisés de la profondeur. Le rendu est très naturel.
- La teinte chocolat, avec des reflets plus gourmands et plus sombres que le caramel permet de masquer les cheveux blancs en toute élégance.
- Si vous êtes plus audacieuse, le blond miel rend le mélange encore plus éclatant et lumineux. La brillance en plus apportée par le blond miel par rapport au caramel sublime votre marron glacé.
- Une coloration avec des reflets acajou ou cuivrés donne un résultat plus en couleur et plus dynamique et vibrant.
Une bonne teinte permet de mettre en valeur votre base marron glacé. Il faut aussi choisir selon le résultat que vous escomptez et votre carnation.
Quelles sont les nuances à utiliser pour obtenir un balayage miel doré sur cheveux marron glacé ?
Pour obtenir une couleur de cheveux miel doré à ajouter en balayage, il faut choisir les bonnes teintes afin d’obtenir un rendu aussi naturel que possible et éviter les démarcations disgracieuses.
La coloration de base à utiliser est le miel doré ou le caramel doux. Chaque coloriste a sa propre façon de procéder pour sublimer le résultat et obtenir un rendu naturel. Une teinte blond dorée peut être ajoutée à certaines sections de la chevelure pour booster les reflets lumineux de la teinte caramel doux.
L'importance de la sélection des nuances pour un balayage harmonieux
Le choix des nuances est très important afin de donner un rendu naturel. Pour les balayages, on peut choisir une nuance trois fois plus claire que notre base naturelle, mais pas au-delà. La transition entre les nuances doit être douce et cohérente. Faire appel à un professionnel est une bonne idée, car il saura trouver les teintes qui correspondent le mieux à votre teinte de base et créer ainsi un mélange homogène qui mettra en valeur votre coiffure et vos traits.
Quelle est la meilleure technique de balayage pour des cheveux marron glacé avec des reflets miel doré ?
Il existe différents types de techniques qu'un coloriste peut effectuer : l’ombré, le sombré, le baby light, le flamboyage, le foilyage, le coloré et le traditionnel. Chaque type permet d’obtenir des résultats différents et plus ou moins intenses. Pour le miel doré, la façon traditionnelle est la plus adaptée.
Vous pouvez le faire vous-même, mais pour un résultat optimal, il est préférable de le faire chez un professionnel. Qu’il soit à domicile ou en salon, les étapes sont les mêmes :
- Il faut commencer par déterminer les types de teintes à utiliser selon le résultat espéré : chaud, lumineux, subtil, sophistiqué…
- La préparation du cheveu consiste à faire un shampoing puis à sécher correctement
- Le produit colorant sera appliqué ensuite section par section avec une brosse pour bien l’étaler, puis on laisse reposer plusieurs minutes suivant les consignes sur la boîte.
- Une fois le temps de pose passé, on rince soigneusement la tête, puis on passe à la patine si nécessaire.
- Une fois la patine rincée, on peut appliquer un produit de soin ou un masque revitalisant, car la coloration, même bien exécutée et avec de bons produits, reste agressive pour le cheveu.
- Il ne reste plus qu’à coiffer selon le style recherché.
L'importance de maîtriser la technique de balayage pour un résultat professionnel
Faire un balayage n'est pas difficile, mais pour obtenir un bon résultat, il est incontournable de bien maîtriser la coloration à main levée. Si vous ne maîtrisez pas la façon de faire, vous risquez de vous retrouver avec un résultat inégal, pas harmonieux, des tons et des couleurs non désirées, des effets orangés ou de démarcations, voire même des dommages sur les cheveux dus aux produits chimiques. En cas de doute, il est ainsi plus raisonnable de faire appel à un professionnel pour effectuer votre balayage caramel.
Un balayage miel doré sur du marron glacé commence ainsi par un bon choix des teintes à utiliser, vient ensuite une préparation du cheveu avant l’application de la couleur et se termine par un bon soin.
Très tendance à l’approche des beaux jours, il est adopté pour apporter de la luminosité, de la profondeur ou du volume aux cheveux. Vous pourrez trouver sur pinterest ou instagram de nombreux modèles ainsi que des techniques de réalisation auxquelles vous pouvez vous inspirer pour votre coiffure. Ainsi, n’hésitez pas à adopter cette tendance pour sublimer votre coiffure et la raviver après l’hiver.
Coiffeuse-Styliste &
Consultante en Beauté